Accueil La Société Produits Actualité Contact Valid XHTML 1.0!
Floch-Dymatel-Banner
Traitement du lisier
Râcleurs
Râcleur à câble Houle - 408-110 Racleur_Hydraulique2 Img408-111-Clic
Séparateurs
Pompes
Racleurs-à-Corde  ( CRD) Racleurs-a-Chaines ( GEA) Racleurs-hydrauliques Robots de râclage : SRone
Il est bien agréable d’avoir des étables propres, pour soi-même, pour les animaux. Et il encore plus important de leur maintenir un environnement propre pour la prévention des maladies. Le robot SRone est capable d’assurer à vos animaux mamelles et onglons propres et secs en réalisant un raclage répété ( 6 à 8 fois par jour ) de vos caillebotis.
Fonctionnant sur batterie (rechargeable en 6 heures), il est petit et mobile pour pouvoir nettoyer dans tous les recoins, silencieux pour être tout de suite bien accepté par les vaches.
Pratiquement sans entretien, il permet un remplacement rapide des bandes de caoutchouc, induit un faible coût de maintenance, et vous éconimise temps etmain d’oeuvre.  
Râcleurs Robots de râclage Râcleurs à Cordes Râcleurs à Chaînes Râcleurs hydrauliques Séparateurs Pompes de Transfert
Nous distribuons une large gamme de dispositifs de traitement du lisier, que nous installons avec la meilleure adaptation possible à la disposition de vos vos locaux.
Les racleurs à corde constituent une solution efficace et économique pour le nettoyage des couloirs. Le modèle ci-contre est adapté à une utilisation sur béton ou tapis, avec un choix de hauteurs de 150 ou 250mm, et rainure de 50x50mm. Le coût de fonctionnement est très faible; l’entretien est réduit. De nombreuses options sont disponibles ( bavettes pour les racleurs montés sur tapis, trappes hydrauliques ...) pour optimiser l’ensemble en fonction de l’installation. Les racleurs tout galva sont hoologué CE.
Le modèle ci-contre, plus léger, maintient une grandre efficacité tout en préservant les caillebotis. Une bavette en caoutchouc est bloquée entre les 2 tubes composant le racleur, et 4 bavettes latérales sont fixées aux embouts Il convient pour des couloirs de 2 à 8 mètres ( bovins), ou de 1 à 3 mètres  ( veaux, lapins, canards ... ).
Racleur à corde pour aire bétonnée ou tapis
Racleur à corde sur caillebotis
Ces éléments appartiennent à une famille complète de produits, associés à de nombreux accessoires permettant une mise en poeuvre optimale en fonction des locaux et des condition d’exploitation. Quelques exemples ci-dessous:
Pour les sols en béton ou tapis en caoutchouc, nous proposons un sytème à durée de vie exceptionnelle. Equipé de chaines de type marine ou à rivets, disposant d’une commande élaborée assurant la détection des obstacles, avec un choix de bras repliable permettant le passage des tracteurs, munis de lames interchangeables, le système garantit un fonctionnement économique, fiable, avec très peu d’entretien.
Racleur 16°, droit ou en V
Poulies d’angle
Tendeur de chaine
Repliable, il permet le passage du tracteur
Les racleurs hydrauliques CRD peuvent être adaptés à toutes les stabulations,  en particulier pour l’élevage des taurillons et génisses à partir de 6 mois.
Un crabot installé dans le sabot du racleur s’accroche à des tétons disposés au pas de 1m sur le rail entraîné par le vérin hydraulique.
Accrochage simple et efficace
Divers modèles de racleurs sont disponibles, droits, en U, en V ... Ils permettent le nettoyage de couloirs de 1 à 10m/
La commande peut être manuelle, ou programée par horloge. Elle peut gérer de 1 à 8 couloirs. En cas de risque de gel, l’éleveur peut choisir un seuil de température sous lequel le racleur va s’actionner tous les quarts d’heure pour éviter la prise au gel.
LA POLYVALENCE HAUTE PERFORMANCE Le séparateur à tamis vibrant est idéal pour séparer les liquides et solides, sans qu’il soit besoin de les homogénéiser préalablement. Il traite les eaux résiduaires ou de rejet, les liquides chargés, les lisiers, les boues de stations d’épuration…
Pompées jusqu’à l’appareil, les matières à séparer arrivent sur le tamis, mis en vibration par un moteur à balourd. Fréquence des vibrations et perforations du tamis s’adaptent aux produits à séparer. Les toiles de 20 microns à 2 millimètres se remplacent rapidement et simplement.
Le liquide est isolé des matières solides par les seules vibrations et passe au travers du tamis pour être récupéré dans une cuve de réception. Les composants solides tombent à l'extrémité du tamis, sur une plateforme de stockage. Le taux de matière sèche des résidus solides dépend du produit traité et de la maille de filtration.
Les solutions que nous proposons ont été choisies pour leur simplicité, leur fiabilité, un coùt de fonctionnement et de maintenance réduits, tout en apportant propreté et donc sécurité pour les animaux, par une fréquence de nettoyage optimale.